Qui vient ? : PurPle laines : laines au poids et modèles au choix !

Quoi de neuf depuis le dernier Lot et la Laine?

PurPle Laines a sans doute changé depuis le festival de 2013 bien qu'’il soit difficile pour moi de mettre le doigt sur toutes les petites choses qui sont venues se greffer sur mon travail et sur la vie de ma petite entreprise, car il s'’agit toujours d'’une petite entreprise, à taille humaine puisque je travaille seule.

Depuis 2013, j'ai appris à mieux cerner les attentes de mes « petites fidèles ». Je suis souvent en contact par mail ou par téléphone avec mes clientes ; je les connais mieux. Naturellement, la boutique se développant, je dois gérer mon temps au mieux, surtout en période hivernale et je manque parfois de temps pour faire tout ce que j'aimerais.

Des choix s'imposent d'eux mêmes régulièrement et font évoluer PurPle Laines.



Quels seraient tes prochains objectifs ou envies ?

J'aimerais pouvoir teinter des laines à la main et les proposer un jour sur le site. Cependant, ne pouvant être sur tous les fronts à la fois, je dois pour le moment remettre cela à plus tard: Vendre la laine au poids prend beaucoup de temps ; c'’est une chose à laquelle je tiens mais il est possible que, Purple laine grandissant, je doive limiter les laines vendues au poids au profit de nouvelles laines originales vendues en écheveaux, qui me laisseront plus de temps pour gérer l’entreprise et m'adonner à mes activités favorites : le tricot, le crochet, la photographie et récemment le graphisme.

Il faut dire que mon travail est également de proposer des modèles, sinon des envies à toutes les personnes qui passeront sur PurPle Laines ou sur le blog PurPle. Heureusement, je reçois l'’aide et la confiance de créatrices formidables qui développent des modèles avec les laines de la boutique : Sandrine and Co, Barjolaine, Mam’Zelle Flo, Christal Little Kitchen, Les Wouimardis, Lilofil… Je suis également en contact avec des créatrices étrangères rédigeant leurs modèles en anglais, que je traduis.

Au printemps, le besoin de pulls chauds se faisant moins pressant, je dispose de plus de temps pour la création. J’'en ai profité pour remanier entièrement le Blog PurPle en 2014 et lancer un KAL crochet avec la couverture BE Happy qui a eu beaucoup de succès. Les visiteurs du Festival pourront la voir sur le stand de PurPle Laines cet été. Je ne sais pas encore de quoi le printemps 2015 sera fait mais il y aura forcément de jolies idées à développer et à montrer à Cuzals.



Vous le voyez, vendre de la laine reste pour moi une aventure formidable : l'’hiver est si chargé qu’'on ne le voit pas passer et quand cela se calme, les oiseaux gazouillent et il est temps pour moi de ressortir mon crochet et mes couleurs !

Il faut également que je vous parle de mon travail pour le magazine Passion Tricot : Suite au succès du numéro hors-série en Septembre, nous nous sommes lancés dans la rédaction de plusieurs autres magazines. Mes activités y sont si variées que j’'y prends beaucoup de plaisir: trouver de jolies idées tricot, échanger avec les créatrices qui réalisent nos modèles, choisir ensemble le bon fil, la bonne couleur... Ensuite, les tricots sont photographiés.
Il faut également prévoir le stylisme de la photo.… En parallèle, je relis, recompte et vérifie chaque modèle. Pour ce travail pour le magazine, je suis constamment en contact avec des personnes nouvelles et d’'horizons très différents, mais qui finalement travaillent toutes comme moi, au service de la création. C'’est vraiment très enrichissant.



Tu as déjà participé à la dernière édition du Lot et la Laine: qu'est ce qui te plait en particulier dans cet événement?

L'’ambiance DIY qui y règne nous donne tant envie de continuer à créer que je n'’aurais vraiment pas voulu manquer l’'édition 2015. J’'y ai fait de jolies rencontres et j’'espère bien en faire d'’autres cette année !

Que penses-tu proposer sur ton stand cette année au festival?

De jolies laines ainsi que mon enthousiasme et si quelques-unes de mes idées donnent envie aux visiteurs de se lancer dans de nouveaux projets créatifs, je serais ravie !


Commentaires

Articles les plus consultés