Qui vient ? : Sylvie Damey et Heike Madeleine ... patrons, laines, filage ...


 - C'est la troisième fois que tu participes au Lot et la Laine, et tu partage ton stand avec Heike Madeleine : qu'est ce qui vous rapproche ? En quoi vous complétez vous? Ou peut-on voir ou suivre votre travail (site internet, atelier)? 

En fait Heike habite pas très loin de chez moi, et nous partageons à la fois une même passion pour la laine, tout en ayant une approche complémentaire surtout au niveau des ateliers que nous proposons: je fais du crochet, du filage au fuseau et un peu de feutrage tandis qu'elle se concentre sur le tricot et le filage au rouet.

Heike se lance d'ailleurs dans les fils teintés mains (sous le nom de HeikeMade) et on se dit qu'à terme il faudrait qu'on collabore pour que je crochète des nouveau designs avec ses laines... On a plein de projets et on se motive mutuellement, c'est très positif !




De mon côté, on peut voir mes patrons de crochet et ateliers créatifs sur mon site http://fibrecreative.fr/ ou sur facebook https://www.facebook.com/chezplum
Heike vend ses laines au café "The spoon" à Grenoble ou en ligne: http://fr.dawanda.com/shop/heikemade


- Que projetez vous de mettre en avant sur votre stand, que proposerez vous en particulier lors du festival?


Nous proposerons donc moi mes patrons pour des vêtements au crochet pour femme et enfants, et elle ses laines teintes à la main, avec notamment ses superbes fils avec inclusion de fils doré ou argenté qui rendent superbement sur des châles..
Quant à des nouveaux produits, surprise, nous aurons surement plein de nouveautés à montrer d'ici là !






- Tu pratiques de nombreux arts de la laine, dont le filage: de quoi as tu envie en ce moment, qu'est ce qui t'’intéresse ou t'inspire particulièrement?


Oui c'est vrai je file au fuseau et au rouet, je fais du feutrage, beaucoup de crochet bien sur, même un peu de tricot quand je vois des modèles de pulls incroyables (mon dernier en date c'est le Enchanted Mesa de Stephen West ...), et aussi de la couture et de la customisation de vêtements. Mais au quotidien je n'ai bien sur jamais le temps de faire tout ce que je souhaiterais !




En ce moment je rêve d'une cardeuse et de passer plus de temps à filer avec mon nouveau rouet... ou de me tricoter des grands pulls de forme "boxy" en laine fine. Cependant je m'éclate aussi complètement à continuer à crocheter de nouveaux gilets à très longues capuches à rajouter à mon catalogue de patrons de crochet !



***
Vous pourrez retrouver les ateliers de Sylvie durant le festival : savons feutrés, création d'un fuseau et initiation au filage au fuseau !

Commentaires

Articles les plus consultés