Qui vient ? : Instant de Louise


En 2013, Louise crée son entreprise « Instants de Louise ». Dans la foulée, elle présente ses patrons « Bicolore » déclinés pour toute la famille. Elle est aussi lauréate du concours Abracadacraft et participe à son premier « Lot et la Laine ». Cette année encore, elle sera au rendez-vous lotois.

Qu'est ce qui c'est passé pour toi depuis 2013 et la dernière édition du Lot et la Laine ?

D'un point de vu personnel, il y a eu la naissance de mon deuxième enfant Oscar. Il a presque 1 an, et cela a beaucoup bousculé notre rythme de vie. Sa grande sœur est plus grande, mais aujourd'hui, il grandit aussi et je commence à m'organiser différemment et à retrouver mon rythme de croisière.
L'entreprise ne s'est pas arrêtée pour autant, je n'ai pas envie qu'elle s'arrête.
J'ai continué de créer des patrons de tricot et des accessoires pour les tricoteuses et développé des partenariats avec des boutiques de laines et des teinturiers indépendants pour la création de kits (patrons plus laine).



En 2015, où en es-tu ? Quels sont tes projets ?

Maintenant que mes enfants grandissent, j'ai plus de temps pour mon entreprise. Je continue de créer des patrons de tricot, des accessoires pour faciliter la vie des tricoteuses.
J'ai aussi envie de faire plus de festivals et de salons. C'est très important pour moi. Cela me permet de rencontrer dans la vraie vie, les personnes qui me suivent sur internet, qui achètent mes patrons et mes objets et avec qui j'échange très souvent via internet. Ces échanges « en vrai »m'apportent beaucoup.
En plus du Lot et la Laine cette année, je serais aussi présente à un festival pas très loin de chez moi dans les Vosges en septembre, Festi'Fibre (Ventron, 88) et je me renseigne pour le salon Créations et Savoir-Faire à Paris en novembre.




Vers quoi as-tu envie d'aller ?

Vers plus de temps.... Comme beaucoup j'ai beaucoup d'idées créatives, beaucoup d'envies, et malheureusement pas assez de temps avec des journées de 24 h seulement, une vie de famille...
J'ai découvert le feutre lors d'un stage chez une amie (Magali, de Rue du Muguet, qui sera elle aussi présente au Lot et la Laine) et j'aimerai continuer à explorer cet univers si passionnant.
J'ai également eu le plaisir de recevoir en cadeau un métier à tisser. Je commence juste à explorer cette nouvelle technique mais j'aime énormément. Les possibilités sont infinies.



As tu préparé des surprises pour cette édition du lot et la Laine ?

Bien sûr !!!
J'ai imaginé et cousu des sacs, pour transporter son tricot, son crochet ou sa broderie. Ils sont en cuir et tissus. Il s'agit d'un produit responsable, le cuir est tanné en France avec des produits sans métaux lourds. Le tissus est bio et issu du site « les trouvailles d'Amandine » et bien sur designé et cousu en France !!!.
Et puis j'ai également un nouveau patron tricot en partenariat avec les (Vi)laines qui sera présenté en exclusivité au festival. Il y aura donc des kits de (Vi)laines en vente sur mon stand.



Comment vois-tu ton futur? Toujours en tricot, ou as-tu envie de faire quelques incursions dans l'univers de la couture, des accessoires tricot ?

Le tricot restera mon futur mais le tissage offre des possibilités très intéressantes pour développer ma fibre artistique. J'aime surtout réaliser des décorations murales avec le métier à tisser que l'on m'a offert. Et puis le tissage permet d'explorer un monde de techniques différentes du tricot et cela m'attire.

Pour en savoir plus : son blog, son site


Commentaires

Articles les plus consultés