Qui vient ? : Geneviève Noireau, la passion du feutre


Ce sera votre troisième participation au Lot et la Laine , qu'appréciez-vous particulièrement dans ce festival ?

C'est en effet la 3ème fois que je vais aller au Festival du "Lot et la Laine" à Cuzals
J'apprécie tout particulièrement les personnes qui s'en occupent Myrtille, Anne.... Elles sont merveilleuses.
J'espère faire de très belles rencontres et retrouver des fileuses, feutrières et autres, toutes autant passionnées et en plus dans un beau cadre de verdure.


Qu'y proposerez-vous ?

Je vais proposer à ce festival mes créations de chapeaux, écharpes et quelques vêtements tous très colorés et uniques.



Comment cheminez-vous , du point de départ à l'achèvement d'une de vos créations ?

Il me faut au départ d'une création un support visuel comme une couleur, un vêtement, des tâches, les nuages....
et puis c'est l'imagination qui prend le relai. Au final c'est bien différent la plus part du temps de mon départ visuel !

Quels sont les moments-clefs dans l'évolution d'une création ?

Les moments clés sont le départ de ma création, la disposition des matières que j'inclus et la finition , mais entre temps le feutrage est magique.

Question subsidiaire : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? 

Quand au livre à emporter? Puisque je sais que j'aurai de la laine pour feutrer, je pense que je prendrai un livre d'inspiration.


Vous pouvez la rencontrer dans son atelier à Caussade sur rendez vous, dans la boutique des Faiseurs Singuliers actuellement à Montauban place Nationale, en été, à Caylus et dans certaines manifestations du sud-ouest.




Commentaires

Articles les plus consultés