Qui vient : Demoiselle Nature, un univers doux et poétique




Qui suis-je et comment cette histoire a commencé?


Je m'appelle Murielle, j'habite un petit village du Gard à mi-chemin entre le Pont du Gard et le Pont d'Avignon . 
Lasse d'un métier qui ne faisait pas vibrer ma corde artistique et dont j'avais fait le tour, j'ai cherché vers quoi m'orienter et c'est le hasard qui m'a tout d'abord conduite vers les poupées Waldorf, ces si jolies poupées de laine et de coton entièrement réalisées à la main. Et si, à presque 50 ans, je rejouais à la poupée? J'ai fait une formation pour apprendre à les confectionner et là, je n'ai plus lâché la laine (à moins que ce soit la laine qui ne m'ait plus lâchée...)




Comment s'exprime mon amour pour la laine?


J'ai alors eu envie de créer des objets uniques et éthiques, mes poupées et doudous sont réalisés dans des tissus bio, je favorise les circuits courts et les producteurs locaux pour toutes mes laines.

Ma décision était prise et en 2014 je me lançais en tant qu'auto-entrepreneur, déposais ma marque : "Demoiselle Nature" intégrais l'association "La Toison d'Art" pour participer aux marchés Laine et Soie.

J'y ai découvert tout ce qu'on pouvait faire avec cette fibre merveilleuse, j'ai fait plusieurs stages pour me former au feutre et en habiller mes poupées, puis j'ai élargi ma gamme avec le feutrage à l'aiguille en fabriquant des mobiles puis des objets décoratifs pour les enfants mais aussi pour les mamans et l'année dernière je me suis formée au tissage. Je trouve l'inspiration dans la nature pour créer un univers que je souhaite doux et poétique.

La laine a peu à peu envahi la maison, cardée, peignée, en pelotes, en cônes ...



Pourquoi Le Lot et la Laine ?


Tout d'abord c'est un coup de cœur que j'ai eu pour le site de Cuzals lors d'un séjour passé avec mon époux dans la région puis j'ai découvert qu'il y avait un festival de la laine et j'ai tout de suite pensé que j'allais pouvoir allier l'utile à l'agréable. Venir montrer mon travail, découvrir celui des autres artisans, partager cet amour de la laine dans ce cadre magnifique, un beau séjour en perspective et si cela me permet de vendre quelques créations ce sera la cerise sur le gâteau!




Où trouver mes créations?

On peut découvrir mes créations sur mon blog: www.demoisellenature.fr , blog sur lequel j'annonce les divers marchés et salons auxquels je participe ainsi que sur ma page Facebook: @demoisellenature.fr






Articles les plus consultés