mercredi 2 mai 2012

Les BreBis Babillardes

Bonjour à tous et toutes de la part des BreBis Babillardes ! Qui c'est ? Eh bien, les trois B(rebis), c'est nous, les organisatrices du Lot et la Laine 2011 (et 2013 en prévision) : SpinSpanSpun (Myrtille), katikolor (Anne) et faerie (Maria) !

Après le succès au-delà de toutes nos attentes et nos rêves les plus fous - vous avez été très nombreux à venir participer à notre festival perdu dans la nature lotoise ! - nous prenons une année de repos bien méritée...
Myrtille a donné naissance à un deuxième bébé (la future entreprise familiale de fileuses-teinturières s'agrandit ?), et Anne et moi-même avons un emploi du temps chargé.

Repos ? Pas complétement. Déjà, nous avons formé notre propre association : Les BreBis Babillardes ! (Vous suivez ?)

En plus, pour ne pas perdre la main, nous organisons deux ateliers avec la participation de l'écomusée de Cuzals - le même qui nous avait généreusement accueillis pour le Lot et la Laine !

Premier atelier sur la teinture, en juin, pour ceux qui voudraient faire le grand plongeon dans la marmite de couleurs, suivi d'un atelier sur le filage, en septembre, pour celles qui ont peur de faire le remake de la Belle au bois dormant. Pour plus d'informations et les inscriptions, lisez ici.

Et dernièrement, nous prevoyons bien évidemment la poursuite du Lot et la Laine en 2013... Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement, n'oubliez pas de vérifier notre blog ou de suivre le flux RSS !

Les Ateliers du Printemps et de l'été 2012

Bonjour à tous!

Pour ceux qui voudraient se lancer sans chichi dans la teinture et le filage, l'association Les BreBis Babillardes organise avec l'écomusée de Cuzals, à Sauliac-sur-Célé deux stages pour adultes:
-teinture de la laine (2 juin)
-filage et cardage de la laine (8 septembre).

Tarif de la journée (stage avec fournitures, repas du midi et visite guidée du musée) : 35 €. Réservation obligatoire au 05 65 53 40 00.

une quinzaine de places est disponible

rejoignez-nous !

--
par ailleurs, l'association La Caussenarde propose des stages passionnants autour de la teinture végétale et de la valorisation de la laine : toutes les informations sont sur leur site
http://lacaussenarde.org/index.php/calendrier